

Patrick est cadreur, monteur et JRI (journaliste reporter d’images) pour différentes sociétés de production. Après deux premières expériences de réalisation en 2008 et 2005, il se passionne dès 2010 pour la « légende du moteur à eau ». La démarche est simple : faire enfin la lumière sur la fiabilité de ce principe aussi vieux que l’automobile afin de cerner son intérêt potentiel dans la transition vers des modèles énergétiques moins agressifs pour l’environnement.
Diplômé d’un BTS audiovisuel, il a roulé sa bosse à l’étranger pendant 7 ans au sein de télévisions locales étrangères (Channel 7 en Angleterre et Okto TV en Autriche).
Skipper de formation reconverti dans le journalisme, Cyril partage son temps entre ses deux bureaux respectivement composés d’un ordinateur portable et de l’océan Atlantique. Après quelques années entre Bretagne, Antilles et Méditerranée, il fait ses armes à l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle puis à l’Institut national de l’audiovisuel avant d’entamer une plongée rapide dans les abysses obscurs de la production parisienne. Bientôt à cours d’oxygène, il remonte en paliers salvateurs vers des projets à taille humaine et la cause environnementale. Bientôt son intérêt pour la problématique de l’énergie le pousse à filmer un stage d’initiation au dopage à l’eau des moteurs thermiques dans une tribu d’irréductibles bretons. Une rencontre et quelques mots plus tard, il décide de s’associer avec Patrick -qui a osé avoir la même idée de film!- pour cause de vision compatible sur le sujet.